mercredi 3 juin 2009
La spécificité du cheveux crépu.
Une fragilité à ne surtout pas négliger…
Les cheveux frisés et crépus présentent plusieurs particularités : ils poussent en ellipse en tournant sur eux-mêmes, provoquant des étranglements tout le long de la tige capillaire. Leur forme est plate et non ronde, ce qui augmente d’autant leur fragilité.
De nombreuses carences, une physiologie qui leur est propre
Des cheveux souvent secs et cassants
- Leur sécheresse et leur sensibilité s’expliquent par un manque de sébum, dont l’un des principaux objectifs est de protéger le cuir chevelu des agressions extérieures.
- Résultat : ils accrochent beaucoup au peigne ou à la brosse et se démêlent difficilement.
Une nature poreuse
- Parce que les écailles des cheveux frisés et crépus s’ouvrent facilement, ils sont souvent ternes et manquent d’éclat.
- Leur manque naturel de sébum fait que celui-ci ne se répartit pas, lors du coiffage, de manière homogène et régulière sur toute la tige capillaire.
Ils méritent une attention constante…
- Les femmes ayant des cheveux frisés et surtout celles ayant des cheveux crépus doivent utiliser de manière régulière 3 à 4 produits complémentaires : shampooing, après- shampooing, huile et produit coiffant hydratant.
- De plus, il faut couper les pointes régulièrement pour fortifier ces cheveux qui ont tendance à avoir des fourches. La plupart des femmes hésitent beaucoup sur ce point, car la pousse paraît plus lente chez cette nature de cheveux. »…
Et des soins ultra ciblés ! Beaucoup plus riches, nourrissants et adaptés à leurs besoins.
Quelques conseils au quotidien...
Les cheveux frisés et crépus sont particulièrement exposés aux agressions extérieures (soleil, vent, humidité, pollution…) et ultra sensibles face aux manipulations liées au coiffage :
- S’il peut être tentant de faire des brushings réguliers pour les discipliner, mieux vaut dans les faits se contenter d’une séance par semaine au maximum…
- Défrisage et lissage risquent, quant à eux, d’aggraver encore leur état s’ils sont réalisés dans de mauvaises conditions. Là encore, il est plus sage de miser sur des produits formulés pour respecter la nature fragile de vos cheveux, par exemple à base d’actifs naturels.
On distingue plusieurs types de frisures :· Les grosses boucles. · Les boucles moyennes. · Les boucles très serrées. · Les cheveux crépus.Plus la frisure est accentuée et devient crépue, plus les cheveux sont fragiles et nécessitent des soins adaptés.
sourcehttp://www.beauty-experts.com/htm/article/article_beauty.asp?id_article=743
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire