jeudi 9 avril 2009

la beauté "exotique" dans l'attente!

Comme vous avez pu le remarquer, lorsque vous allez dans un centre commercial, ou dans une parfumerie, et vous désirez acheter du fond de teint, combien de choix s'offre à vous en comparaison à celui qui est proposé aux femmes caucasiennes. Pourquoi, les grands groupes de cosmétiques ne se lancent-ils pas réellement dans la production de produits de beauté pour peau noire, alors même qu’il y existe une demande effective. En effet, une étude menée par la firme L’Oréal révèle que les femmes noires dépenseraient en moyenne trois fois plus que les femmes de type caucasien pour leurs soins de beauté et utiliseraient neuf fois plus de produits capillaires et sept fois plus de maquillage. Pourtant, l’essentiel de l’offre du marché de « l’ethno-cosmétique » est l’apanage de circuits parallèles. Le marché de la beauté « exotique » reste, cloisonné enfermé, ghettorisé dans les quartiers populaires des grandes villes, telle que la Guillotière (Lyon) ou à château d’eau. Et malheureusement, les produits vendus dans les boutiques afro sont rarement de bonne qualité.

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